top of page
JABDLN.JPG

JUSQU'AU BOUT DE LA NUIT

Au sein du "Crave", la nouvelle boîte à la mode de la capitale, un homme remet en question sa vie avant d'être invité à une rencontre privée par la mystérieuse et sulfureuse propriétaire de l'établissement.

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Le Projet

Toujours au sein de mes études à l'EICAR, ce film a été réalisé dans le cadre des projets autour du thème des Sept Péchés  Capitaux. J'ai choisi pour mon film le sujet de la luxure, mais sous un autre angle que le classique regard sexuel, la définition biblique de la luxure se rapprochant davantage de l’assouvissement permanent et absolu de ses désirs et de ses envies.

Avec Hugo SANTONI, avec qui j'ai co-écrit le scénario, nous avons choisi de rétroactivement considérer l’un des personnages de notre projet diaporama comme la personnification de la colère, et d’en faire le « frère » du personnage de LUSE, personnification de la luxure. Comme pour le diaporama, la personnification consiste davantage en une intention de notre part plutôt qu’en un élément scénaristique. En effet, comme pour « Merci Docteur », le court-métrage peut avoir plusieurs sens aux yeux du spectateur (par exemple en voyant le personnage de Luse comme une personnification de la luxure, ou juste comme une propriétaire abusive et mystérieuse de club). Cette connexion entre nos projets a été faite pour nous donner la possibilité de croiser nos différents personnages lors de nos futurs projets (personnels ou non) et de s’amuser un peu avec l’univers que nous dessinons au fur et à mesure.

Une fois le montage terminé, je me suis retrouvé quelque peu déçu du résultat final, par rapport à la cohérence narrative de ce qui est montré : le scénario avait dû être raccourci pour correspondre aux deux minutes allouées au projet, et le tournage de seulement 8 heures nous a contraint de sacrifier des plans auxquels je tenais. Cela donne à la deuxième moitié du film un côté décousu, bien que non dénué d'esthétisme.

L'Équipe

Écrit par

Réalisé par

​

Assistant Réalisateur

Scripte

​

Directeur de la Photographie

Chef Électricien

Cadreur

​

Son

​

​

Cheffe Décoration

​

Montage Image

Montage Son

​

​

​

Le Client

Luse, Incarnation de la Luxure

​

Figuration

AVEC

Antoine PONTALLIER & Hugo SANTONI

Antoine PONTALLIER

​

James HUDRY

James HUDRY

​

Benoît HAUESER

Benoît HAUESER

Hugo SANTONI

​

Roman ILIC

Lilou ASSY

​

Vanessa RASTO

​

Antoine PONTALLIER

Antoine PONTALLIER

​

​

​

Léo FORDIN

Colline CHEVALLIER

​

Adam SANTONI, Thalia NAHAL, Louise PETITGAND, Malo, Wesley, Tom

bottom of page